Le Trophy des Jeunes est un programme qui a pour objectifs de promouvoir le golf auprès de la jeunesse et de rendre la pratique accessible à tous.

Il est ouvert à tous les jeunes enfants et adolescents désireux de découvrir le golf ou de continuer à le pratiquer en club.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, le programme permet à des jeunes sélectionnés d’obtenir des bourses pour encourager l’inscription en école de golf.

Les jeunes lauréats du programme « Trophy des Jeunes » bénéficient également d’un suivi particulier tout au long de l’année : formations, organisation d’un tournoi dédié, activités variées.

Les lauréats ont leur bourse renouvelée tous les ans sous réserve d’un niveau de motivation et d’une implication suffisante.
Depuis 2013, un processus de sélection a été mis en place.

En 2018, les lauréats du programme « Trophy des Jeunes » ont participé à un grand événement qui a eu lieu lors de la Ryder Cup.

1- Phase d’Inscription

Les inscriptions se déroulent du 1er février au 31 mars 2021

2- Sélection des dossiers et attribution des bourses

La sélection des dossiers et l’attribution des bourses (Motivation, Soutien familial, Soutien du club, du coach, ou du responsable jeune, ligue, Comité Départemental) se déroule courant avril / mai 2021

3- Annonce des lauréats du programme

Prise en charge de la licence FFG
Prise en charge de l’adhésion au club
Participation à l’achat de matériel
Enseignement sportif

4- Rassemblement annuel des lauréats

1e journée accueil, activités surprises
2e journée Open de France, remise des prix
3e journée Bilan du rassemblement

5- Objectif Paris 2024

« Sois motivé(e), passionné(e) et impliqué(e) ! Tu feras peut-être partie des 100 jeunes lauréats du programme qui participeront au grand événement « Trophy des Jeunes » lors des jeux Olympiques de 2024.

Inscriptions

Le dossier complet est à renvoyer à l’adresse suivante :

Mme Mirabelle Biheng Martinon
Trophy des Jeunes
11, rue Barbet de Jouy
75007 Paris